ACTUALITES

Côte d´Ivoire à l´ONU

Le Ministre des Affaires Etrangères au Conseil de Sécurité des Nations Unis

Le Ministre des Affaires Etrangères, Son Excellence Monsieur Marcel AMON-TANOH, a effectué les 21 au 22 février 2018, une mission au Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Lors de cette mission, le Ministre Marcel AMON-TANOH a eu plusieurs rencontres et a participé à plusieurs événements de haut niveau.

Ainsi, le mercredi 21 février 2018, le Ministre des Affaires Etrangères a participé au Séminaire de haut niveau sur la réforme du secteur de la sécurité dans l´Afrique de l´Ouest et dans le Sahel. Les discussions ont tourné autour du thème suivant : Leçons apprises pour une paix durable.

Ce même jour, le Chef de la diplomatie ivoirienne a pris part à un débat ministériel de haut niveau organisé par le Koweit. Le thème de ce débat était : Maintien de la paix et de la sécurité internationale, buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies.

Lors de ces deux jours de mission, Son Excellence Monsieur Marcel AMON-TANOH s´est entretenu avec plusieurs personnalités, notamment les Ambassadeurs Représentants Permanents de certains pays du P5 à l´ONU à savoir la Chine (S.E.M. MA Zhaoxu), les Etats-Unis (S.E.M. Nikki HALEY), la France (S.E.M. François DELATTRE) et la Russie (S.E.M. Vassily NEBENZIA).

Enfin, le Ministre des Affaires Etrangères a rencontré le Secrétaire Général des Nations Unies, Son Excellence Monsieur Antonio GUTERRES puis avec le Président de l´Assemblée Générale des Nations Unies, Son Excellence Monsieur Miroslav LAJCAK.

arrow_upward